Saisie des ordres

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

Saisie des ordres

Postby Traegar » 06 November 2016, 15:29

Salut.
Une question en passant : Il existe aujourd'hui 2 façons de saisir les ordres :
- En cliquant sur les noms des provinces et sur les boutons d'ordres en haut de la carte
- En tapant les ordres directement dans la case prévue à cet effet.

Pensez-vous qu'il serait intéressant d'avoir un système de menu déroulant, du genre :
- On clique sur la province A , un menu s'ouvre avec :
- Attaque
- Soutient
- Convoi
- XXX
- Si on clique sur "Attaque", on doit cliquer ensuite sur une autre province B, et ca génère l'ordre "A-B".
- Si on clique sur "Soutient", on doit cliquer ensuite sur une autre province B, et ca ouvre un autre menu :
- qui attaque
- XXX
- Si on clique sur "qui attaque", on doit cliquer ensuite sur une autre province C, et ca génère l'ordre "AsB-C".

Bref, vous voyez le système.

Est-ce que ce genre de système vous semblerait utile ?

Je pensais à ca dans le cadre du déploiement d'une hypothétique appli smartphone, où les 2 systèmes classiques de saisie d'ordres me paraitraient très contraignant.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Re: Saisie des ordres

Postby CORNELIUS » 06 November 2016, 15:52

Hello,
Tu as vu le système sur DOL ?
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby nanghars » 06 November 2016, 18:11

CORNELIUS wrote:Hello,

Mon dieu que tu es negatif ^^
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 06 November 2016, 19:29

CORNELIUS wrote:Hello,

Je pense que ce n'est pas à ça que pense exactement Traegar.
Sur DOL tu n'as une liste déroulante QUE si tu tapes une 1ere lettre. Et ensuite tu as ta liste par ordre alphabétique, ce qui n'est pas génial avouons le...

Je suppose que Traegar ne veut que du "clic" ("tap" sur smartphone :-) ) pour éviter le clavier, ce qui est tout de même mieux sur un smartphone.

Je trouve l'idée intéressante mais il faudrait que la liste déroulante soit "intelligente" c'est-à-dire que n'apparaissent que les zones atteignables par l'ordre en cours.

Ex : si tu tap A PAR "attaque", la liste ne devrait comporter que BRE, PIC, BOU, TOU, GAS.

Probablement plus facile à dire qu'à faire mais à faire quelque chose autant le faire bien, non ?
Last edited by phantomas on 06 November 2016, 19:33, edited 2 times in total.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 06 November 2016, 19:31

Au fait que devient l'agrandissement des zones cliquables ?
Sur smartphone ça pourrait être encore plus important...
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby castor » 06 November 2016, 19:52

Je trouve l'idée intéressante mais il faudrait que la liste déroulante soit "intelligente" c'est-à-dire que n'apparaissent que les zones atteignables par l'ordre en cours.

Ex : si tu tap A PAR "attaque", la liste ne devrait comporter que BRE, PIC, BOU, TOU, GAS.

Comment on fait dans ce cas pour les ordres du type PARSMOS-ANK ou PARSRUS-TUR ?
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby phantomas » 06 November 2016, 21:32

Ben on fait pas :D
De toute façon ce sont des ordres invalides.
Ou alors faut se débrouiller avec les zones prévues par la liste :-)

Mais la liste intelligente c'était juste une idée pour éviter d'avoir une liste systématique de 75 zones...
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby ThePattern » 07 November 2016, 00:03

phantomas wrote:Ben on fait pas :D
De toute façon ce sont des ordres invalides.
Ou alors faut se débrouiller avec les zones prévues par la liste :-)

Mais la liste intelligente c'était juste une idée pour éviter d'avoir une liste systématique de 75 zones...

On pourrait avoir une liste "intelligente" et un "plus" qui permettrait d'afficher les autres ?
ThePattern
Trolleur Bernardo

1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 07 November 2016, 00:11

C'est une idée :)
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Traegar » 07 November 2016, 11:11

Pour répondre à tout le monde:
- Les zones cliquables arrivent dès que Castor aura un peu de temps pour mettre en ligne le test de LIO. D'ailleurs, Phantomas, si tu pouvais me faire également POR, ESP et ATL, ca me permettrait de faire des tests de couleur.
- Non, je ne connais pas le systeme DOL.
- Dans ce que je proposais, il n'y a pas de liste de noms de provinces (intelligente ou non). On clic sur les provinces A et B et C si besoin. On peut saisir PARsION-LON si on veut. Ca peut etre utile pour faire de la négociation par ordres interposés:
On clic sur la province PAR, puis on choisit dans la liste "soutient", puis on clic sur la province ION, puis on clic sur dans la liste "qui attaque", puis on clic sur la province LON.
Apres, on pourrait imaginer un systeme dans lequel si on choisit "soutient", la liste qui s'ouvre n'indique que les attaques déjà programmées.
Ou alors que si on choisit "attaque", les provinces "attaquable" change de couleur (ca sert à rien, c'est juste pour faire joli).
Enfin bref, on peut imaginer ce qu'on veut pour rendre la carte plus sympa et moderne.
Par exemple, sur l'élargissement des zone cliquable, j'ai intégré le fait que quand la souris passe sur une province, celle-ci change de couleur. Ca peut être sympa, c'est vous qui me direz...
Last edited by Traegar on 07 November 2016, 11:14, edited 2 times in total.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby phantomas » 07 November 2016, 12:22

ok pigé.
ta liste n'est en fait qu'une liste d'ordres (attaque, soutient, convoi, défense).
Pour tout le reste on clic/tap sur la carte.
Ca ressemble effectivement à ce qui se passe sur DOL mis à part le fait que sur DOL le clavier est obligatoire pour saisir au moins la 1ere lettre de la province. Ce qui ne serait pas le cas ici. Et si vous prévoyez d'étendre çà au smartphone il vaut mieux éviter le clavier.
Changer la couleur des zones me paraît une bonne idée

J'ai fait toutes les zones maritimes pour l'instant. Je rajoute POR et ESP et je t'envoie çà dans la journée/soirée
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Traegar » 08 November 2016, 14:37

phantomas wrote:J'ai fait toutes les zones maritimes pour l'instant. Je rajoute POR et ESP et je t'envoie çà dans la journée/soirée

Heu... ou alors tu ne m'as pas envoyé le bon fichier excel, ou alors tu as oubliés les 4/3 des mers ! :-)
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby phantomas » 08 November 2016, 16:02

Heu! ouais! J'en ai perdu quelques unes en cours de route :oops:
Je comble le fichier petit à petit :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Traegar » 09 November 2016, 21:46

phantomas wrote:Heu! ouais! J'en ai perdu quelques unes en cours de route :oops:
Je comble le fichier petit à petit :-)

Je viens de penser à un truc : Comment gérer les pays avec CN et CS ?
Si on veut tout saisir en cliquant, il faudrait en fait faire 3 zones pour ces provinces. Par exemple ESPCN, ESPCS, ESP.
Je fais un code spécial pour ces provinces: quand la souris passe sur ESP, les 3 zones "s'allument", avec une couleur pour ESP et une couleur pour les zones ESPCN et ESPCS.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby phantomas » 09 November 2016, 22:59

excellente question :-) et bonne réponse.
Je dois donc couper ces zones en 3 et te donner un set de 3 coordonnées pour ces pays ?
Ce qui fera 81 zones au total au lieu de 75
Last edited by phantomas on 09 November 2016, 23:03, edited 1 time in total.
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Traegar » 10 November 2016, 15:07

phantomas wrote:excellente question :-) et bonne réponse.
Je dois donc couper ces zones en 3 et te donner un set de 3 coordonnées pour ces pays ?
Ce qui fera 81 zones au total au lieu de 75

Exact. Et il faudrait que les zones CN et CS soient bien séparées par une zone de "terre", pour être visuellement différenciables.
Last edited by Traegar on 10 November 2016, 15:08, edited 1 time in total.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby phantomas » 10 November 2016, 15:40

c'est fait. Je t'ai envoyé le nouveau fichier ce matin. Il a le même nom mais une feuille supplémentaires avec les côtes. Comme ça tu as les deux :)
Je continue à travailler sur le reste des zones.
Last edited by phantomas on 10 November 2016, 15:42, edited 1 time in total.
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Traegar » 10 November 2016, 16:18

phantomas wrote:c'est fait. Je t'ai envoyé le nouveau fichier ce matin. Il a le même nom mais une feuille supplémentaires avec les côtes. Comme ça tu as les deux :)

pour BUL, tu as mis BULce. Mais pour que l'ordre soit correct, il faut BULcn, non ?
Pour STP, il faudrait que la zone "terre" aille jusqu'à la frontiere de FIN pour bien séparer les 2 zones "mer"... et oui, je sais, je suis chiant ! :-)
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Traegar » 10 November 2016, 17:12

ce qui est marrant, c'est que pour cliquer sur BULcs, c'est une zone plus petite que de cliquer sur les lettres BUL... donc pour agrandir les zones cliquables, c'est paradoxale, non ? :-)
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby phantomas » 10 November 2016, 18:32

Traegar wrote:
phantomas wrote:c'est fait. Je t'ai envoyé le nouveau fichier ce matin. Il a le même nom mais une feuille supplémentaires avec les côtes. Comme ça tu as les deux :)

pour BUL, tu as mis BULce. Mais pour que l'ordre soit correct, il faut BULcn, non ?
Pour STP, il faudrait que la zone "terre" aille jusqu'à la frontiere de FIN pour bien séparer les 2 zones "mer"... et oui, je sais, je suis chiant ! :-)

Non! T'es perfectionniste :-) comme moi :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

Next

Return to Idées, améliorations et soucis techniques