Switch to full style
On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...
Post a reply

zones cliquables de la carte

28 September 2016, 23:41

Serait-il possible d'agrandir les zones cliquables de la carte à toute la zone et non au seul nom de celle-ci ?
Car sur les petites zones (style ROM, TOS,...) avec une unité dessus il est très pénible d'attraper le nom

Re: zones cliquables de la carte

04 October 2016, 09:06

Je viens de regarder, c'est pas évident du tout car cela rentre en conflit avec le code fourni par Traegar pour la définition des zones.

Dsl

04 October 2016, 09:23

ah! Dommage!
Le code de Traeger... tu parles des flèches de mouvements ?
Last edited by phantomas on 04 October 2016, 09:24, edited 1 time in total.

04 October 2016, 09:34

vi, je parle des flèches de mvt

04 October 2016, 10:49

Est-ce que beaucoup de monde s'en sert ? En plus ça ne fonctionne que sous Firefox et c'est pas tout le monde qui utilise ce navigateur
Perso je m'en sers mais c'est un peu du luxe puisque on a les mouvements en texte et je préfèrerais grandement ne plus galérer pour cliquer sur des zones minuscules :frown:
Ca serait intéressant que d'autres joueurs donnent leur avis...
Last edited by phantomas on 04 October 2016, 10:49, edited 1 time in total.

04 October 2016, 11:10

perso, je ne me sers pas des flèches de mouvement, mais je ne ressens pas de grande difficulté à cliquer sur les zones de pays-province.

04 October 2016, 13:44

Idem concernant les flèches, désolé Traegar !
Concernant les zones sur la carte classique ça va généralement, par contre sur d'autres cartes c'est plus galère effectivement.

04 October 2016, 15:20

Les flèches sont un gadget, mais je m'en sers davantage que des zones cliquables, même via smartphone. My 2 cents...

04 October 2016, 15:26

Ah bon, y'a des flèches?

05 October 2016, 17:42

Je n'utilise pas les flèches et je tape tous mes ordres au clavier sans cliquer sauf quand la police de caractère rend difficile la lecture du nom de la région.

07 October 2016, 12:29

moi, j'utilise toujours les fleches, et je ne clique pas sur la carte.
Par contre, Castor, si tu enlève le système des fleches, j'imagine que tu utiliserais le shape "poly" ?
Si tu me donnes les coordonnées de tous les poly, je verrais si je peux l'adapter pour avoir aussi les flèches (j'ai juste à trouver l'algo qui dit si un point est dans un polygone ou non) :-)

07 October 2016, 19:28

tu devrais les avoir dans le code source de la page je pense

08 October 2016, 11:32

Oui, je pense.
Fais moi signe quand tu les y auras mises.

15 October 2016, 20:27

Pour ma part, les flèches m'aident beaucoup plus que les zones cliquables pour jouer, sachant que ça m'a évité plusieurs mauvais ordres dus à la rapidité du clavier depuis que je suis passé sous firefox... Le seul problème des flèches, c'est qu'elles ne matérialisent pas le convoi et qu'un mauvais ordre de convoi ne peut pas être vu.

Tout cela pour dire que je suis pour garder les flèches si c'est possible. :-)

15 October 2016, 20:50

ouais mais ils vont nous faire tout ça tu vas voir : les flèches et les grandes zones cliquables ;)
on a des génies sur 18c :-)

16 October 2016, 16:02

Chelmi le belge wrote:Pour ma part, les flèches m'aident beaucoup plus que les zones cliquables pour jouer, sachant que ça m'a évité plusieurs mauvais ordres dus à la rapidité du clavier depuis que je suis passé sous firefox... Le seul problème des flèches, c'est qu'elles ne matérialisent pas le convoi et qu'un mauvais ordre de convoi ne peut pas être vu.

Tout cela pour dire que je suis pour garder les flèches si c'est possible. :-)

Je pige pas pourquoi les convois le fonctionnent pas, mais j'ai constaté ca aussi, alors que avant, ca marchait. Il faut que je regarde ca de plus près.

16 October 2016, 17:01

j'ai trouvé pourquoi les convois ne s'affichent plus, j'ai fait un MP a Castor avec le nouveau code, ca devrait être en ligne bientôt.
Pour agrandir les zones cliquables, il faut définir les coordonnées des-dites zones.
Alors Phantomas, si tu te sent d'attaques pour les définir les zones de tous les pays, fait toi plaisir ! :-)

16 October 2016, 18:41

si tu me dis comment ça fonctionne, pas de pb

18 October 2016, 07:47

En fait c'est simple... quoi que...
L'image de la carte fait a peut près 590 * 530 pixels, les coordonnées (0,0) représentant le coin supérieur/gauche de l'image.
Pour chaque pays, tu dois définir la surface que tu souhaites rendre cliquable en identifiant les coordonnées (X,Y) de chaque point constitutif du polygone de la-dite surface.
Par exemple, pour couvrir la France, si tu veux faire un hexagone, tu dois définir les coordonnées des 6 points formant les angles de l'hexagone.

Pour un rectangle, ce n'est pas comme un polygone, mais un rectangle pour lequel il suffit de donner les coordonnées des coins haut/gauche et bas/droit. Par exemple, actuellement, la surface qui rend cliquable "PAR" est un rectangle dont les coordonnées sont (159, 310) et (180, 325).

Ben voila, t'as plus ka ! :-)

18 October 2016, 08:22

ok vu.
Par Pays je suppose que tu entends province ?
En fait pour la France tu ne veux pas les coordonnées de la France mais celles de PAR, TOU, BOU,...etc...
Post a reply