validation en phase d'ajustements

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

validation en phase d'ajustements

Postby phantomas » 01 July 2016, 11:43

salut castor,

c'est re-moi :-)

Je pense savoir d'où vient mon CD dans la partie 21790. C'est lors d'une phase d'ajustement après une modification de DL (probablement un week-end puisque TOUS les week-end le MJ doit ajuster la DL dans ce tournoi)

Je ne vais pas t'expliquer le fonctionnement de ton site, tu le connais mieux que moi :D

Lors des phases de mouvements, une fois que TOUS les ordres sont entrés (si tu ne veux pas implémenter les ordres par défaut) ;) , quoiqu'il se passe, une fois validés, ils ne bougent plus. ONR impossible.

Lors des phases d'ajustement, par contre, il y a quelque chose de gênant.
Après avoir entré les ajustements et les avoir validé, le tableau d'ajustements change pour refléter les nouvelles données. MAIS s'il y a un problème quelconque sur la DL (et je le répète c'est TOUS les week-end sur la coupe négo), la validation saute et les ajustements sont invalidés. Et si on ne s'est pas connecté avant la prochaine DL, c'est le CD assuré. C'est ce qui a dû m'arriver.

Y'aurait-il moyen d'améliorer cet état de fait ? Par exemple en permettant que, comme lors des phases de mouvement, la validation demeure si la DL est déplacée.

merci.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Re: validation en phase d'ajustements

Postby castor » 01 July 2016, 13:16

humpf, je reste perplexe sur le cas décrit.

Normalement, quand on décale la DL pour n'importe quelle saison, les ordres rendues (mouvements ou ajustements) restent en place, i.e la validation demeure.

Ton CD sur la 21790 est en date du 2016-04-30. Si je suis ta logique, tes ajustements ont été rendus pour la partie 21790 le 29 ou le 28, avant le décalage de la DL, correct ? Puis, ces ajustements auraient été invalidés suite au décalage de la DL, correct ?

La résolution d'automne 1904 a eu lieu mer. 27/04 à minuit, donc tes ordres étaient rentrés mar. 26/04 à 23h59. Les ajustements de 1904 ont eu lieu le sam. 30/04, il fallait donc rendre les ordres le ven. 29/04 avant minuit. J'ai regardé tes ordres rendus pour cet ajustement, rien n'a été saisi sur les 2 jours. A priori, tu as rendus les ajustements le samedi 30/04, une fois le CD attribué et saisi tes ordres dans la foulée.

J'ai fait des tests sur une partie, j'ai rentré des ajustements puis modifié la DL: jamais le changement de DL n'a enlevé mes ajustements... Si tu arrives à reproduire le cas sur une partie, je t'enlève ton CD. Tu peux créer une partie en tant que juge et faire des tests avec les ajustements en décalant la DL si tu le souhaites.

++,
C.
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Champion 18centres Blitz 2ème
Trolleur Femelle

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby nanghars » 01 July 2016, 13:24

sinon je profite de ce fil pour soumettre une idée..
lorsque l'on fait un ordre de retraite la dite retraite est indiqué une fois validée.
Ce qui n'est pas le cas de la destruction. On valide la destruction , mais rien ne nous dit que cela a été pris en compte.
Je pense que ce serait pas mal d'indiquer --> destruction à côté de l'unité concerné tout comme est indiqué le nom du centre de retrait.

a+
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 01 July 2016, 14:40

Puisqu'on est dans la soumission d'idées , et si cette année on faisait gagner un dolien pour le T négo ? :love: :dingue:

Pour changer quoi.

Bon, ok je sors.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 01 July 2016, 15:47

Dj Nothink wrote:Puisqu'on est dans la soumission d'idées , et si cette année on faisait gagner un dolien pour le T négo ? :love: :dingue:

Pour changer quoi.

Bon, ok je sors.

stop au flood !!!
nanghars
Trolleur Aphone

Postby phantomas » 01 July 2016, 19:02

castor wrote:humpf, je reste perplexe sur le cas décrit.

Normalement, quand on décale la DL pour n'importe quelle saison, les ordres rendues (mouvements ou ajustements) restent en place, i.e la validation demeure.

Ton CD sur la 21790 est en date du 2016-04-30. Si je suis ta logique, tes ajustements ont été rendus pour la partie 21790 le 29 ou le 28, avant le décalage de la DL, correct ? Puis, ces ajustements auraient été invalidés suite au décalage de la DL, correct ?

La résolution d'automne 1904 a eu lieu mer. 27/04 à minuit, donc tes ordres étaient rentrés mar. 26/04 à 23h59. Les ajustements de 1904 ont eu lieu le sam. 30/04, il fallait donc rendre les ordres le ven. 29/04 avant minuit. J'ai regardé tes ordres rendus pour cet ajustement, rien n'a été saisi sur les 2 jours. A priori, tu as rendus les ajustements le samedi 30/04, une fois le CD attribué et saisi tes ordres dans la foulée.

J'ai fait des tests sur une partie, j'ai rentré des ajustements puis modifié la DL: jamais le changement de DL n'a enlevé mes ajustements... Si tu arrives à reproduire le cas sur une partie, je t'enlève ton CD. Tu peux créer une partie en tant que juge et faire des tests avec les ajustements en décalant la DL si tu le souhaites.

++,
C.

Ne te méprend pas. Je ne dis pas ça pour me faire sauter le CD. J'en mourrai pas :-)

C'est juste que lors des phases d'ajustement c'est pas clair. Mais je vais suivre ton conseil, je vais créer une partie et faire des tests. Au fait oui mais il faut que je crée une vraie partie avec 7 joueurs non ? ou je peux faire un truc bidon tout seul ? (nanghars pas de mauvais esprit :D )

Je rends mes ordres en général dès que la réso est passée, la nuit même. mer 27 = réso a04. jeu 28 = réso retraite 04, DL pour les ajustements prévue ven 28. j'ai dû normalement rendre mes ajusts dans la nuit du jeu au ven. après je n'avais aucune raison d'y revenir. Donc c'est logique que rien n'ait été saisi les 2 jours ven et sam.
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 01 July 2016, 19:03

Dj Nothink wrote:Puisqu'on est dans la soumission d'idées , et si cette année on faisait gagner un dolien pour le T négo ? :love: :dingue:

Pour changer quoi.

Bon, ok je sors.

c'est sérieux ici :fire: :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Dj Nothink » 04 July 2016, 15:15

phantomas wrote:

Pour changer quoi.

Bon, ok je sors.

c'est sérieux ici :fire: :-)

Je ne comprends pâs... t'es trop doué phantomas.

Moi je poste 1 remarque et on me jette comme un poisson pourri : "stop le flood DJ !!! "

Toi, tu passes 4 jours à leur balancer des questions dont tous le monde se fou et ils te répondent gentiment...

Pour au final quoi ?? ben rien , au final , rien .

je veux dire : t'as essayé de caler Castor, qui répond lui (on n'est pas sur DOL ça se voit) , et donc ben , au lieu de nous présenter ta femme, tu veux tester en jouant tout seul.
Je comprends l'idée : tu t'assures une victoire :)

C'est trop fort, je suis subjugué par ton talent de flooodage intellectuel, réparti sur plusieurs fils en plus, waooouu.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Morfondus » 04 July 2016, 18:11

Bonne recrue pour le site, DJ, j'adore!! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :shoot:
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 04 July 2016, 18:55

Ouais! avec nanghars ils font la paire :bounce:
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Dj Nothink » 04 July 2016, 20:15

phantomas wrote:Ouais! avec nanghars ils font la paire :bounce:

C'est ça, un peu comme dans "La Chèvre" .
Ou les indiens et les cow-boys, Jayce et les Monstroplantes ou le Yin et le Yang :

"On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie."
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby phantomas » 04 July 2016, 20:20

et en plus y fi lou zof comme dirait la poule :lol2:
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Dj Nothink » 04 July 2016, 20:44

phantomas wrote:et en plus y fi lou zof comme dirait la poule :lol2:

ça me touche.
sur DOL ils me traitent de zadiste, ils n'y connaissent rien, tandis qu'ici vous avez de la culture vous au moins.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 05 July 2016, 07:45

Dj Nothink wrote:
phantomas wrote:Ouais! avec nanghars ils font la paire :bounce:

C'est ça, un peu comme dans "La Chèvre" .
Ou les indiens et les cow-boys, Jayce et les Monstroplantes ou le Yin et le Yang :

"On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie."

le pêt sans l'odeur...
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Traegar » 05 July 2016, 07:53

Morfondus wrote:Bonne recrue pour le site, DJ, j'adore!! :biggrin: :biggrin: :biggrin: :shoot:

tu dis ca parce que tu n'as pas eu à subir ses insultes à longueur de partie...
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Dj Nothink » 05 July 2016, 08:14

dois-je vous rappeler les vôtres ?

Restons en là. Ne me forcez pas à publier vos EOGS ou vos incitations au crime.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby phantomas » 05 July 2016, 09:03

ça déraille... ça déraille... comme d'hab :-)
En attendant j'ai créé une partie dont je suis JnJ et je n'arrive pas à la démarrer... Tous les joueurs sont pourtant là...
phantomas
Trolleur Radoteur

Return to Idées, améliorations et soucis techniques