Pour améliorer le site...

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

Re: 18c se meurt et ça gène personne

Postby CORNELIUS » 31 October 2016, 23:19

Timar wrote:
CORNELIUS wrote:
Et si une simple question de retour d'expérience engendre ça

Je ne vois pas bien où est le retour d'expérience à dire "la partie que je créé ne se voit pas" quand on a rien fait pour la rendre visible. Fais le nécessaire et ensuite tu pourras évoquer le retour d'expérience. Parce que l'empirisme mon ami ce n'est pas observer les choses dans leur milieu naturel, ça c'est de l'éthologie. Si tu veux parler d'empirisme agis et observe ce qui se passe. Ensuite et ensuite seulement si tes conclusions sont les mêmes tu pourras venir ici te plaindre en évoquant un retour d'expérience négatif.

CORNELIUS wrote:
Bah je m'attendais à ça

Probablement parce que tu as l'habitude d'être dans la critique systématique de tout et de rien sans jamais apporter quoi que ce soit de positif... :-o

Tu veux que le site bouge ? Pas de souci : AGIS !
Nous t'en saurons tous gré. :salut:

Ah Ah Ah !!!
:happy:
No comment
:eek2:
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby kekidi » 31 October 2016, 23:29

si il y a bien quelqu'un qui n'est pas dans la critique systematique , c'est bien notre GENTIL cornelius . :langue:

non je crois qu'il voulait exprimer le fait que lorsque une suggestion qui n'est pas dans la ligne on se fait systematiquement reprendre de volèe . non pas que tes remarques ne soient pas pertinentes Timar , mais ta façon de les exprimer est , comment dire , quelque peu vehemente . :bounce:
il me semble aussi que Cornelius a beaucoup agit pour que le site vive et il pourra lui sembler injuste de se faire traiter de la sorte ( je precise qu'il ne fait pas partie des tontons donc qu'il n'est pas en collusion avec moi ... ).
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Timar » 31 October 2016, 23:54

kekidi wrote:
lorsque une suggestion qui n'est pas dans la ligne on se fait systematiquement reprendre de volèe .

Il n'y a pas de "ligne", toute suggestion est bonne ; simplement je n'ai pas vu de "suggestions" uniquement de la critique sans fondement. Et ça non, désolé, je ne suis pas d'accord.

kekidi wrote:mais ta façon de les exprimer est , comment dire , quelque peu vehemente . :bounce:

Tout à fait vrai et tu as le droit de t'en offusquer autant que de la faire remarquer.
Je dis les choses comme je les pense, sans fioritures. Je dépasse les bornes parfois ? Peut-être. Tant pis. Olé y caramba. :evil:
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Et les Dindons répondirent : glouglou
Évangile de la Basse-Cour, Épître à la volaille, 13-18.
Timar
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 01 November 2016, 05:47

Bon,

euh, je voudrais prendre la défense de Timar quand même.

Pour les lives, il a 100 % raison, mais ils commencent à peine à s'en rendre compte sur DOL, alors sur 18c ... :blabla: :lol:

Pour le reste, j'ai bien un avis aussi , mais je me contenterai de plussoyer Timar , agir c'est aussi donner vie. Donner vie c'est donner envie , dans le sens où le positivisme accroît les énergies positives,
mais c'est aussi vrai quand on est trop négatifs.

Je vous aime bien tous. Je ne peux animer 2 sites, pourtant cette année j'ai fais de mon mieux , avec des hauts et des gores !!!!
J'en suis bien récompensé puisque j'ai la chance de disputer une finale négo,
preuve que même sans talent, on peut poutrer du centriste. :langue:

c'est une chance pour les nouveaux,
mais il est quand même vrai que c'est très compliqué de comprendre l'architecture du site, c'est un peu comme devoir rentrer dans un labyrinthe. Alors celui qui sait lire les panneaux trouve TOUT ,
mais il manque un accueil et une salle de réunion. Et il manque les LEDS qui clignotent...et les pictos pour ceux qui ne savent pas lire..

Votre boite de nuit a juste une boule à facette, alors qu'aujourd'hui on a des lasers 3 couleurs partout....

Et vous avez de la chance, Nanghars a eu pitié de vous et est revenu !!

Il est le coeur de l'animation du site, il faut le remercier pour cela.
(mais c'est une grosse enflure bien pourrie en négo)

Et Castor, au niveau live a mis tous les outils en place, c'est juste que je ne peux lancer tous les soirs, que ce soit ici ou sur DOL.
Mais sur DOL j'ai eu du relais : Vaitoupaiter a beaucoup aidé pour les lives , et puis les nouveaux trouvent le forum .. et donc les lives.

D'autres aussi sont présents, en animation, comme Grayven ou Noah, qui participent aux lives et se tapent les nouveaux souvent.

L'intégration se fait par l'initiation, mais aussi l'autonomie. Intégrer un application comme "Albert" sur le site, permettrait à un nouveau de jouer seul, tout de suite. et de comprendre mieux le jeu, qui lui même est compliqué .
pas simple.
mais on en a déjà parlé.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Dj Nothink » 01 November 2016, 05:53

Pour conclure, taper sur Timar ce n'est absolument pas productif.

mais je peux comprendre que ça procure du plaisir à certain. :shoot: :roll:
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Traegar » 01 November 2016, 10:40

Timar wrote:
kekidi wrote:
lorsque une suggestion qui n'est pas dans la ligne on se fait systematiquement reprendre de volèe .

Il n'y a pas de "ligne", toute suggestion est bonne ; simplement je n'ai pas vu de "suggestions" uniquement de la critique sans fondement. Et ça non, désolé, je ne suis pas d'accord.

Timar, ca fait plaisir de te lire.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a une suggestion : revenir en arrière. Que tu le veuille ou non, c'est une suggestion.
OK, pour éviter de noyer une partie, il suffit de se faire de la pub sur le forum. Ca, c'est dit. Mais il n'y a pas que ca.

Le "plus" est parfois l’ennemie du "bien", et je ne suis pas certain qu'avoir 30 parties ouvertes en permanence soit un plus. Là encore, je pense aux nouveaux (à supposé qu'il y en a encore) qui doivent être bien perdus dans cette liste de parties, et qui voudraient simplement trouver une partie "normale" qui ne mette pas 3 mois à s'ouvrir.
C'est pour ca que je pense qu'avoir en automatique 1 ou 2 parties "classiques" en blitz, et 1 ou 2 en négo (et 1 ou 2 variantes pas trop compliquées, si on y tient vraiment) seraient largement suffisant. C'est sur ces parties que les nouveaux se font la main, plutôt que de tomber sur une variante "à la con" (désolé) qui dégoute plus qu'autre chose.
Après, pour les anciens, eux savent comment faire créer des parties variantes.
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby nanghars » 01 November 2016, 12:16

@timar : dire que cornelius est toujours dans la critique, je te trouve très injuste ! Il est aussi dans l'action.. Il est l'un des poumons du site en ayant LARGEMENT contribué a lancer le tir au pigeon, en m'aidant au quotidien dans la champion's league et ce n'est pas chose facile, en accueillant les nouveaux.. bref il faudrait je pense de temps en temps reconnaître le talent de chacun qui compose 18centres.

en revanche je suis d'accord, si tu veux jouer avec une partie selon tes crières c'est ultra simple;. tu créés, tu fais de la pub.
je l'ai fait et on a réuni 32 joueur en mins de 10 jours;. alors pour un site qui se meurt, vous repasserez !!

pour le tournoi équipe, il suffit d'insuffler une volonté de le faire, et vous aurez 7 équipes ! en tous les cas les tontons sont déjà là !!!
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Traegar » 01 November 2016, 16:29

nanghars wrote:pour le tournoi équipe, il suffit d'insuffler une volonté de le faire, et vous aurez 7 équipes ! en tous les cas les tontons sont déjà là !!!

Et si les capitaines d'équipes (du moins ceux qui sont encore là) battaient le rappel de leur troupe, afin de faire un état de lieu, et voir ce qu'on peut en faire ?
Traegar
Trolleur Tribun

5 years of membership

Postby Dj Nothink » 01 November 2016, 17:36

Au besoin je peux monter une équipe de dolien pour finir votre formation.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 01 November 2016, 17:37

Dj Nothink wrote:Au besoin je peux monter une équipe de dolien pour finir votre formation.

chiche !
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 01 November 2016, 18:57

Sauf que moi je vais te la monter en 48h alors que toi il te faudra 48 jours pour réunir tes ouailles. Piallantes, les ouailles
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby Dj Nothink » 01 November 2016, 20:29

Vous êtes combien d'abord dans vos équipes ?
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby nanghars » 01 November 2016, 20:50

Dj Nothink wrote:Vous êtes combien d'abord dans vos équipes ?

7 pauv naze !
nanghars
Trolleur Aphone

Postby Dj Nothink » 01 November 2016, 21:36

Y a même pas besoin de remplacant ? Quel amateurisme
Last edited by Dj Nothink on 01 November 2016, 21:37, edited 1 time in total.
live live live
Dj Nothink
Trolleur Star

Postby phantomas » 01 November 2016, 22:28

Au contraire! C'est du professionnalisme. Pas besoin de remplaçant. Tout le monde à son poste. D'un bout à l'autre :bounce:
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Morfondus » 01 November 2016, 23:28

Pour répondre rapidement au propositions de Cornélius et Lismâ et aux réponses de Timar; je pense moi aussi que proposer une partie par variante est un peu excessif, trop de proposition peut perdre un peu quand on cherche; je reprends une idée émise ici: 7-10 parties à chaque fois pour les 7-10 variantes les plus jouées, et on ne relance plus les variantes plus rares... Est-ce que quelqu'un relance les parties parmi les médiateurs actuellement? Pas moi en tous cas... Timar?
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Sir Vlad'Imir » 02 November 2016, 11:04

timar a pété un plomb...
tu vois qu'il y a des proposition, le tournoi blitz est enfin créé...
bref content de voir que le championnat blitz se lance enfin!
Sir Vlad'Imir
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby Timar » 03 November 2016, 02:27

Morfondus wrote:7-10 parties à chaque fois pour les 7-10 variantes les plus jouées, et on ne relance plus les variantes plus rares...

OK ça je retiens, je ne sais pas si c'est possible - Castor ? - mais au moins ça propose quelque chose.

Morfondus wrote:Est-ce que quelqu'un relance les parties parmi les médiateurs actuellement? Pas moi en tous cas... Timar?

Pas compris ta question, explicite please.
Alors le Grand Dindon Cosmique dit "n'oubliez jamais que les poufs sont nés d'une crête surnuméraire"
Timar
Trolleur Radoteur

10 years of membership5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Timar » 03 November 2016, 02:36

Traegar wrote:
Le "plus" est parfois l’ennemie du "bien", et je ne suis pas certain qu'avoir 30 parties ouvertes en permanence soit un plus.

En même temps la plupart des parties ouvertes (dans un premier temps) de manière automatique se sont remplies très rapidement (à l'exception de 3-4 variantes bizarres ou demandant trop de joueurs). Je suis bien placé pour le savoir puisque je les ai quasiment toutes arbitrées... Donc pour parler de retour d'expérience le mien sur le sujet est plutôt positif.

Traegar wrote:
Là encore, je pense aux nouveaux (à supposé qu'il y en a encore) qui doivent être bien perdus dans cette liste de parties, et qui voudraient simplement trouver une partie "normale" qui ne mette pas 3 mois à s'ouvrir.

On a justement mis en place un système de tutorat pour guider les nouveaux donc je ne vois pas comment ils pourraient être perdus puisqu'ils sont pris en charge. Cet argument n'a pas de sens pour moi. D'ailleurs je vais rendre à César ce qui lui revient : Cornélius fait partie de ces tuteurs et en est certainement l'un des plus actifs.

Traegar wrote:

C'est pour ca que je pense qu'avoir en automatique 1 ou 2 parties "classiques" en blitz, et 1 ou 2 en négo (et 1 ou 2 variantes pas trop compliquées, si on y tient vraiment) seraient largement suffisant. C'est sur ces parties que les nouveaux se font la main, plutôt que de tomber sur une variante "à la con" (désolé) qui dégoute plus qu'autre chose.
Après, pour les anciens, eux savent comment faire créer des parties variantes.

OK mais il y a une chose que personne n'a pris en considération (et qui a guidé cette volonté d'avoir des parties ouvertes sur toutes les variantes), c'est qu'un site où il n'y a que 3-4 parties ouvertes en permanence fait mort et retire énormément d'attrait. Alors qu'un site où une partie par variante est ouverte fait vivant.

Après on peut me dire (ce qui vient d'être fait en filigrane) qu'on peut avoir 3-4 parties ouvertes en permanence sur chacune des variantes les plus jouées (j'entends classique blitz, classique négo, moderne par exemple) cela fait un certain nombre de parties peut-être suffisant pour donner au site l'apparence de vie que nous lui souhaitons.
Timar
Trolleur Radoteur

Postby Timar » 03 November 2016, 02:39

Sir Vlad'Imir wrote:timar a pété un plomb...

Si tu le dis... ;)
Timar
Trolleur Radoteur

PreviousNext

Return to Idées, améliorations et soucis techniques