Il faut un podium en finale de coupe

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

Il faut un podium en finale de coupe

Postby phantomas » 14 January 2016, 10:26

Tout est dans le titre...

Il faut bien évidemment aussi que ce podium soit enregistré pour la postérité sinon ça ne servirait à rien.

Je pense que cela éviterait aux joueurs de se désintéresser de la partie quand le vainqueur ne fait plus de doute en cours de route.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Re: Il faut un podium en finale de coupe

Postby nanghars » 14 January 2016, 10:52

pour ma part je suis en contradiction avec toi.. seule la 1ère place compte à DIPLO. Je trouve ça tellement triste de ne pas se battre jusqu'au bout pour finir le mieux possible.. Si un joueur se désintéresse d'une finale et bien qu'il ne joue plus à diplo en négo.. y'a tellement de choses à faire même avec une seule unité..
c'est à mon avis un problème humain et pas un problème de podium :-)

mais sinon je t'aime mon phanphan
De retour ...pour vous bouffer ^^
nanghars
Trolleur Aphone

5 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 14 January 2016, 12:26

Oui, Je suis d'accord avec toi pour des parties sans fin, ce qui était d'ailleurs l'origine de Diplo.

Mais un petit malin s'est amusé à imaginer une fin en 7 ans, suivi d'autres petits malins qui ont inventé des systèmes de pointage plus ou moins fantaisistes. Ce qui a complètement éloigné le jeu de son but premier. Encore heureux qu'on ait conservé les règles de base...

Alors on change tout ou on change rien. Un mix des deux tel qu'il est fait actuellement n'a pas de sens. Cette finale le prouve encore

P.S : Ca m'est arrivé de faire partie des vainqueurs en étant descendu à 1 centre mais la partie s'est arrêtée unanimement en ...1912 (qui a dit draw ? ;) ). En 7 ans c'est impensable de pouvoir remonter la pente au point de gagner.

P.S2 : Même Manu qui n'est pas un manche à diplo (du moins je cois pas ;) ) n'a pas réussi. C'est dire... :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 14 January 2016, 12:27

Ah! J'oubliais : sinon je t'aime mon nannan :lol2:
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Morfondus » 14 January 2016, 13:53

Y a que toi au fond qui a laissé tomber la partie si tu regardes bien... Vérole, som et moi on a joué placé quand tout espoir était perdu, et Moony et Manu ont joué la survie ...
Morfondus
Champion 18centres Négo 3ème
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 14 January 2016, 22:53

moi aussi j'ai joué placé. D'ailleurs je le suis :lol2: :langue: Pour rien, comme toi, mais je le suis
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Rubanovish » 14 January 2016, 22:58

Pour moi ce n'est pas un sujet principal. Par principe je joue pour gagner et si je ne peux gagner je joue pour un podium.

Donc mettre en valeur ou non un podium ne changerait rien sur la façon de jouer. Maintenant je comprends Phantomas sur cette question.

Rubanovish
Rubanovish
Trolleur Maître

10 years of membership5 years of membership

Postby Manu7 » 15 January 2016, 18:33

Déjà que quand seule la victoire compte comme actuellement, certains baissent les bras trop vite, ce serait vraiment la cata...

Seule la victoire compte. En plus en finale, il faut reconnaître que là au moins le système de pointage n'a aucun intérêt, je ne sais même pas lequel nous avons suivi pour cette finale c'est dire à quel point c'est secondaire, donc c'est très agréable de jouer une finale. Ensuite, c'est encore mieux quand on la gagne...
Jouer le podium pendant que d'autres jouent la victoire cela peut donner des effets pervers néfastes.
Aucun Don !!!
Manu7
Champion 18centres Négo 2ème
Trolleur Aphone

10 years of membership5 years of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 15 January 2016, 20:44

Rubanovish wrote:Pour moi ce n'est pas un sujet principal.

+1+2+3+4+5+6+...!!!
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Return to Idées, améliorations et soucis techniques