carte Mediterrannée à revoir

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

carte Mediterrannée à revoir

Postby phantomas » 26 July 2011, 09:37

S'il y a moyen, il faudrait agrandir un peu la carte.

Des territoires sont tellement petits que quand ils sont occupés par une unité on ne distingue même plus leur nom et c'est très gênant, surtout au début.

Il faudrait peut-être aussi revoir l'équilibre des forces car certains pays n'ont aucune chance, je pense notamment à la Macédoine et à la Grèce (sauf s'ils ont la chance d'avoir des truffes comme voisins :)).

Il y a aussi le problème de l'Egypte et de la Perse qui sont forcés d'entrer en conflit dès le début. Après c'est une question de guess réussi ou raté pour "passer de l'autre côté"

Bref, à mon avis il faudrait soit refondre complètement soit mettre cette variante aux oubliettes.
Last edited by phantomas on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
Reason: Non fournie
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Re: carte Mediterrannée à revoir

Postby Kell Tainer » 26 July 2011, 09:58

Quel mauvais perdant cet Amenhotep alors...
Bon il a pas tout á fait tort, mais pas tout á fait raison non plus.

Ce qui m'a le plus gené, c'est le "ATH" en plus milieu de la mer Égée. J'ai écrit plusieur fois "ATH" au lieu de "EGE" du coup, en me rattrapant toujours in extremis.
Last edited by Kell Tainer on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby barofill » 26 July 2011, 10:14

Pareil...invraisemblable combien de fois j'ai pu noter Ath au lieu d'Ege.
Sinon, ben je rajouterai que Gaule est trop forte et que Rome est trop faible.
Seule Carthage n'a pas vraiment d'objectif pré-définis.

Par contre, je suis tout à fait contre une mise aux oubliettes...si on aime, on joue mais il me semble un peu hard de vouloir rejeter ce qu'on apprécie pas...j'aime pas la Hundred, je n'y joue pas, point barre.

Cas interessant : la Corse. Sur la derniere 777, c'est la seule région qui n'a été occupée par personne, dommage que le concepteur ne lui ai pas donné plus d'importance!
Last edited by barofill on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
barofill
Trolleur Tribun

10 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby phantomas » 26 July 2011, 10:25

D'accord. J'y suis allé un peu fort. Ne la jetons pas mais il faut au moins l'améliorer "un peu".
De toute façon, on ne m'y verra plus :) du moins tant qu'elle restera telle quelle.

Par contre j'adore l'autre MED Antique (la vraie), que j'y gagne ou que j'y perde ;).
Last edited by phantomas on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

Postby Kell Tainer » 26 July 2011, 10:29

barofill wrote:Cas interessant : la Corse. Sur la derniere 777, c'est la seule région qui n'a été occupée par personne, dommage que le concepteur ne lui ai pas donné plus d'importance!

Faux. J'y suis allé quand je jouais Rome afin de prendre MGA á la Gaule (avec succes).

Et je ne suis pas d'accord sur la force de la Gaule. Si Carthage se lance sur elle (profitant de la faiblesse de Rome et des conflits Macédoine/Grece et Perse/Egypte, la faiblesse maritime de la Gaule est un véritable probleme.
Kell Tainer
Trolleur Stérile

5 years of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership1 year of membership

Postby barofill » 26 July 2011, 11:11

Elle est bonne celle-là!
Tu jokes ou quoi...paske là, t'es tout simplement en train de dire que si les 5 autres pays ne bougent pas..il y a 1Vs1 entre Carthage et Gaule...et donc que C risque d'etre plus fort que G alors que c'est une nation maritime sur une carte maritime??
Si c'est bien cela...alors je dis oui, tu as raison!!
Mais tant mieux pour la Corse si elle a servis, c'était le but du Créateur, j'imagine!
barofill
Trolleur Tribun

Postby Kell Tainer » 26 July 2011, 11:19

Ben je rejoins ton avis : elle n'est pas tres utile. Mais sans elle, MGA est imprenable de l'est (meme avec LIG dont le soutien est détruit par NAR (de mémoire)).

Et pour C, je maintiens en effet, car une fois que l'Egypte a décidé de continuer son petit manege avec P ET G, elle va pas s'embeter avec une troisieme adversaire et il en va de meme pour M et G. A part Rome, je ne vois pas qui peut venir jouer les trouble-fetes...
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Postby Gwalchafed » 26 July 2011, 14:02

La Corse est un non-problème. Ou plutôt, l'enlever pose un problème, elle manquerait, tandis que là elle ne gêne pas...Pour la Gaule et Rome...Rome est faiblichonne et mal placée, c'est sûr, mais effectivement je rejoins Kell toutes les parties où j'ai eu la Gaule je me retrouve avec une p... de flotte carthaginoise en ATL qui menace 3 centres, et c'est de bonne guerre.

Maintenant j'ai fait mes petites stats sur notre 777, dans le top4 de chaque partie (plus facile parce que souvent 4 joueurs à 6 centres ou plus ; attention y'en a une en plus pour cause d'égalités) :
6 fois l'Egypte
6 fois la Gaule
6 fois Carthage (mais jamais premier il me semble ?)
4 fois la Macédoine
4 fois la Perse (bravo pour la seule victoire perse)
3 fois Rome... (jamais premier ?)

Y'a rien qui vous choque ?
Last edited by Gwalchafed on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby Kell Tainer » 26 July 2011, 14:34

Il manque quelqu'un ! Et c'est pas étonnant vu la proximité de MAC et l'éloignement au-delà du raisonnable de CRE par rapport aux autres centres. C'est comme l'Autriche, mais avec les positions de départ d'une Angleterre classique qui démarre avec 3 flottes.

Et j'ai gagné (seul) avec Carthage ;)
Kell Tainer
Trolleur Stérile

Postby Gwalchafed » 26 July 2011, 15:25

Bravo (pour ta victoire)...

Pour moi sur cette carte, gros avantage à Gaule et surtout Egypte, Carthage assurée d'un podium ou presque, le reste est très déséquilibré et dépend des erreurs de chacun. L'Egypte reste un bastion inexpugnable avec les trop fines bandes de terre ; les flottes sont l'arme principale, ce qui implique que 1) La Grèce est une proie favorable pour 3 à 5 prédateurs 2) le pouvoir de la Gaule a quand même un gros contre-pouvoir 3) Carthage et l'Egypte sont tranquilles 4) la Perse est très limitée au départ 5) C'est vite encombré, moi je rajouterais une ou deux cases de mer au milieu....

Bien sûr, je parle du blitz, la négo est sans doute très intéressante, voire saignante :)
Last edited by Gwalchafed on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
Gwalchafed
Gwalchafed
*Médiateur*
Trolleur Star

10 years of membership1 year of membership1 year of membership

Postby CORNELIUS » 26 July 2011, 18:00

Gwalchafed wrote:
Bien sûr, je parle du blitz, la négo est sans doute très intéressante, voire saignante :)

Heureusement que tu ajoutes ce détail d'importance :-)
En effet, le 7/7/7 que nous avons disputé était en blitz !
Pas sûr qu'en négos les résultats aient été les mêmes... ce qui m'amène à dire qu'effectivement cette carte est peut-être déséquilibrée pour le blitz (comme AmSud par ex, je trouve) mais qu'en négos elle peut avoir son charme et révéler son réel potentiel ;-)

Faudrait-il mettre une petite note pour chaque carte précisant s'il vaut mieux la jouer en blitz ou négo ? :???:

Amicalement
Last edited by CORNELIUS on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
Support
Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières / The Conversation.com
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Location: Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Grand Est_Marne_Épernay

Postby Burgot Of Zorglub » 26 July 2011, 18:41

Pour moi MAC n'est pas si desavantagé que çà je trouve, c'est clair que entre GRE et EGY y a pas photo.
Le prochain coup je testerai en négo rapide

Et oui gardons la carte, je la trouve marrante moi avec des possibilités de debarquement rapide car grosse case de mer
Last edited by Burgot Of Zorglub on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

10 years of membership5 years of membership

Postby barofill » 26 July 2011, 18:58

Euh..les gars,
Nous en sommes à la 6eme année et ce bourrin de BoZ...le couillon qui a initié notre plaisir...n'est pas partit pour en gagné une.
Ben, il y a une possibilité de lui donné la victoire avec Macédoine...mais il faudra tous s'y mettre!!!

Banco!

BoZ dan le texte " merci à vous, j'ai bien compris votre projet mais une victoire de ma mangue étant tellement rare...je mange aussi "
barofill
Trolleur Tribun

Postby Burgot Of Zorglub » 26 July 2011, 19:03

Toi l'accidenté de la victoire, çà va hein.
Je boirai dans ton crane à ma victoire antique

:dindon:
Last edited by Burgot Of Zorglub on 16 April 2012, 17:06, edited 1 time in total.
Étrange zèle qui s’irrite contre ceux qui accusent des fautes publiques et non contre ceux qui les commettent. (Pascal)
Burgot Of Zorglub
Trolleur Stérile

10 years of membership5 years of membership

Return to Idées, améliorations et soucis techniques