Dol out again?

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

Re: Dol out again?

Message par Incognito » 12 Septembre 2018, 09:39

Si tu te focuses sur les tournois organises, le risque d’abandon est bien moindre
Incognito
Trolleur Timide

1 an d'ancienneté

Message(s) : 167

Message par CORNELIUS » 12 Septembre 2018, 12:54

lanimal a écrit :
Incognito a écrit :Dol c’est mieux... quand ca marche !

DOL mieux? Sur quel point de vue? Je trouve l'interface illisible et les forums, je n'en parle meme pas... perso, je n'ai jamais reussi a finir une partie sans qu'un joueur abandone parce qu'un "salop" l'avait stabbe... :cry: J'ai vraiment (!!!) essaye quand je me suis inscrit a 18c (en meme temps) mais j'ai lache l'affaire DOL... jamais accroche...
Ceci dit, je serai curieux de comprendre ce que vous preferrez... attention, ce n'est pas une critique, je suis conscient que c'est une histoire d'interface, d'UX, d'affinite et ce point de vue ne regarde que ma petite personne... :biggrinangelA:
Et compte tenu du petit nombre que nous sommes, diluer les forces sur 2 sites ne me parait pas adapte... mais bon... c'est un autre debat! :bounce:

Salut Lanimal.
Ton message mériterait un fil indépendant même si je sais déjà que le résultat des discussions serait proche du néant... cf. toutes les tentatives de dynamisation du site depuis... 5 ans au moins !
Bref, je te réponds directement car j'ai une expérience comparable à la tienne concernant DOL, du moins au début.
En effet, comme toi, je me suis inscrit en même temps sur 18c et DOL, comme toi, j'ai très vite préféré l'interface de 18c ne trouvant, par ex, jamais les mots de passes pour intégrer certaines parties sur DOL, comme toi j'ai été très vite agacé de l'abandon systématique d'au moins un joueur sur les parties de DOL sans parler des triches avec un joueur possédant plusieurs pseudos :(
Donc, pendant des années (5 à 7) je suis resté fidèle à 18c d'autant que, d'une part, j'aimais bien les discussions avec certains et, d'autre part, j'en rencontrais certains sur les tournois irl.
Mais il faut bien dire que 18c depuis quelques années maintenant est devenu l'ombre de lui-même.
Ici pourrait s'ouvrir le débat de tout ce que je reproche à 18c mais là n'est pas mon propos ni l'objet de ce fil !
Par désamour je suis donc retourné sur DOL et j'y ai trouvé une communauté de joueurs VIVANTE (avec une centaine de joueurs actifs) avec certes toujours les même problèmes concernant les parties "seules" mais qui ont été palier par un système de tournois permanents hyper actifs avec des gens dynamiques (et libres) pour les faire vivre !!!
Et comme l'a dit Incognito, point d'abandon ou de triche dans ce système et j'ai pu enquiller même cet été un bon nombres de parties (alors qu'ici le mythique tournoi d'été n'a même pas eu lieu !!!).
Du coup, je ne fais plus que passer sur 18c et ça me fais sentimentalement chier, mais hélas je crains que mon avenir de joueur à court et moyen terme soit bien du côté de DOL maintenant (enfin s'ils règlent le problème d'accessibilité et de bug récurrents !!!)
Bien à toi.
Dernière édition par CORNELIUS le 12 Septembre 2018, 12:57, édité 1 fois.
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Champion 18centres Boucher de Noel
Trolleur Stérile

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2516
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par lanimal » 12 Septembre 2018, 13:17

Merci Cornelius,

J'ai quitte Diplo pendant 3 ans et suis seulement revenu il y a qq mois et c'est vrai, comme tu le dis tres bien "le site n'est que l'ombre de ce qu'il n'a ete". Et ca me fait aussi royalement chier...

J'ai TOUJOURS ete partisan de la fusion des sites... quitte a ce que ce soit sur DOL (!!!) comme quoi je suis pret a tout :biggrin: mais, pour une raison que j'ai du mal a comprendre il y a une resistance... Certes les 2 "gerants" des sites respectifs souhaiteraient que "l'elu" soit leur bebe, ca je peux le comprendre, mais de la part des joueurs, je ne comprends pas......

Vu que DOL plante 1 jour sur 2 et que 18c est super stable (de plus graphiquement 18c kick ass DOL non??) l'idee serait de faire venir les joueurs de DOL ici, mais j'ai bien peur que cela ne se fasse jamais...

Je ne retourne pas sur DOL, je fais mes tournois ici et cela me suffit, mais je te laisse lancer le debat la-bas pour voir ce que cela donnerait...

D'ailleurs, y a t'il d'autres sites de diplo sur le net? Je connaissais DiploNet, mais ca c'est mort il y a deja pas mal de temps... Frog? Ca existe encore ca? D'autres?

Si on veut que le hobby perdure, je pense qu'il faut regrouper les (maigres!!) forces vives restantes...........
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2567

Message par Incognito » 12 Septembre 2018, 13:18

Je partage ton ressenti, Cornelius. Le sujet n’est pas un sujet d’interface. C’est une question secondaire, ca...

La difference principale entre les deux sites, de mon point de vue, c’est le dynamisme de la communauté. Je ne veux pas faire de mal à quiconque en disant ca, juste exprimer un ressenti.
Incognito
Trolleur Timide

1 an d'ancienneté

Message par Incognito » 12 Septembre 2018, 13:20

Ceci dit, l’absence totale de maintenance / development de dol est un serieux probleme de mon point de vue...

Car dans le monde d’aujourd’hui, celui qui n’avance jamais recule en fait...
Incognito
Trolleur Timide

1 an d'ancienneté

Message par Morfondus » 12 Septembre 2018, 13:36

Inscrivez vous aux pyramides, des qu'il y a 7 joueurs différents je lance!
Et je lance le tournoi negos d'ici vendredi !
Morfondus
Trolleur Stérile

Message(s) : 2560

Message par Incognito » 12 Septembre 2018, 13:54

C’est peut etre moi qui neuneute avec le merveilleux interface de 18c, mais je n’ai jamais reussi a m’inscrire a une pyramide. Pourtant il m’arrive (parfois) de gagner des parties ! C’est ou ?
Incognito
Trolleur Timide

1 an d'ancienneté

Message par castor » 12 Septembre 2018, 14:07

Incognito a écrit :C’est peut etre moi qui neuneute avec le merveilleux interface de 18c, mais je n’ai jamais reussi a m’inscrire a une pyramide. Pourtant il m’arrive (parfois) de gagner des parties ! C’est ou ?

Normalement, sur ta page d'accueil, tu as un lien "S'inscrire dans une partie pyramide"
Romain a.k.a Castor - Winners make things happen, Looser let things happen
:mots:
castor
Trolleur Femelle

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2333

Message par Incognito » 12 Septembre 2018, 14:16

Je ne vois pas... les deux seuls liens que j’ai sont :

Incognito > Mes parties
Rejoindre une partie (2 partie(s) en attente)
Lancer une nouvelle partie
Incognito
Trolleur Timide

1 an d'ancienneté

Message par lanimal » 12 Septembre 2018, 14:39

Tu regardes au bon endroit... le lien est manquant... et compte tenu des raclees que tu m'as mis dernierement :cry: , tu dois avoir des tickets! ;)
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
Trolleur Stérile

Message par lanimal » 12 Septembre 2018, 14:42

Morfondus a écrit :Inscrivez vous aux pyramides, des qu'il y a 7 joueurs différents je lance!
Et je lance le tournoi negos d'ici vendredi !

Je ne m'inscris pas a une pyramide, j'ai deja 3 parties en finale du Tblitz, la coupe nego qui va debuter, le tournoi multi-variante de petar...... je ne veux pas faire une overdose! :beurk:

Mais tu as raison de le souligner, ce tournoi est constemment oublie...
lanimal
Trolleur Stérile

Message par PL B » 12 Septembre 2018, 15:04

il faut pas une manip de snoopy pour être ajouter aux pyramides la première fois ?
"Bon il s'est pas fait chier avec son pseudo celui là" Nanghars, tirage au sort de la champion's league 18 centres, 19/09/2016
PL B
Trolleur Confirmé

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 336

Message par Incognito » 12 Septembre 2018, 16:26

Snoopy ? C’est qui ?
Incognito
Trolleur Timide

1 an d'ancienneté

Message par Morfondus » 12 Septembre 2018, 17:01

Je t'ai ajouté je crois, vérifie...
Morfondus
Trolleur Stérile

Message(s) : 2560

Message par Incognito » 12 Septembre 2018, 17:04

Ca marche, merci. Je me sens comme un pharaon desormais
Incognito
Trolleur Timide

1 an d'ancienneté

Message par kekidi » 12 Septembre 2018, 17:45

Moi aussi je pourrai jouer avec ramses ?
Pour qu'il y en ait assez , il faut qu'il y en ait trop
kekidi
Trolleur Star

Message(s) : 822

Message par winterkarl » 12 Septembre 2018, 20:03

Vu la fréquence des plantages actuelle, les joueurs de dol risquent de rappliquer ici par défaut.
winterkarl
Trolleur En Herbe

5 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 247

Message par CORNELIUS » 12 Septembre 2018, 22:32

winterkarl a écrit :Vu la fréquence des plantages actuelle, les joueurs de dol risquent de rappliquer ici par défaut.

Comme je l'ai écrit sur DOL, nous avons eu aussi sur 18c des problèmes de serveur et même une attaque dans mon souvenir.
Le pb c'est que je n'ai pas eu de réponse sur la nature du pb et que, contrairement à ici, nous savons qui gère et que celui-ci peut répondre vite (merci Castor !).
Mais si DOL résout le pb de façon aussi net que Castor a réussi à le faire (et je ne vois pas ce qui empêcherait ça) alors pas de raisons de voir une fuite des cerveaux ;)
Reste à savoir si la ou les personnes en charge de la technique pure de DOL sont compétents et/ou assez dispos ???
Support
Siné Mensuel / Human Rights Watch / Transparency.org / Reporters sans Frontières
CORNELIUS
Trolleur Stérile

Message(s) : 2516
Localisation : Multivers_Voie lactée_Système Solaire_Terre_Europe_France_Ile de France_Seine-Et-Marne_Moissy

Message par lanimal » 13 Septembre 2018, 07:49

Compétents ils le sont forcément... sinon DOL n’existerait pas... de ce que j’ai lu, il s’agit plus d’un problème de disponibilité... et ça c’est plus compliqué!! Surtout si la communication ne suit pas...
que disent les admins? Sont ils sur le problème? Sont ils au moins présents ?
lanimal
Trolleur Stérile

Message par Incognito » 13 Septembre 2018, 15:05

Dol est revenu !
Incognito
Trolleur Timide

1 an d'ancienneté

PrécédentSuivant