App 18 centres sur Android

On attend vos bonnes idées ! On vous dira si c'est possible ;) Et pour poser des questions techniques, pb de lenteurs ...

Re: App 18 centres sur Android

Message par phantomas » 05 Mai 2018, 23:33

Chelmi le belge a écrit :Je voulais écrire comment fais-tu pour XcY-Z ??
Soit MANcLON-BEL ??

Chelmi le belge a écrit :
Traegar a écrit :Si Ordre = Convoi :
- Y = liste de toutes les provinces côtières occupées par une armée (option : qui ont au moins une province voisine de type mer avec une flotte).
- Z = liste de toutes les provinces côtières (option : qui ont au moins une province voisine de type mer avec une flotte).
(Je ne teste pas que la continuité de flottes existe entre Y et Z).

Y : Autant prendre l'option parce qu'une autre armée ne peut pas être convoyée.

Comment fais-tu pour LON C BEL ?
Y c Z

Ou bien je n'ai peut-être pas tout compris ?

Si tu veux, je veux bien tester l'appli sur une nouvelle partie test.

Merci pour tout le boulot !
Chelmi

D'après ce que j'ai compris tu sélectionne ton unité MAN, tu lui donnes un ordre C et l'appli va te donner la liste des provinces susceptibles d'être des bases de départ (adjacentes à MAN et contenant une armée) et la liste des provinces pouvant être attaquées (adjacentes à MAN, occupées ou non).

Le problème va se poser avec des convois multiples du style PICcNGE avec une F MAN et une F NRD ou plus compliqué...
Toujours un peu, jamais trop 8-) :salut:
phantomas
Trolleur Radoteur

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 3176

Message par Traegar » 07 Mai 2018, 11:42

phantomas a écrit :
(Je ne teste pas que la continuité de flottes existe entre Y et Z).

Pourquoi ?
Il suffit de tester si deux flottes qui ont le même ordre de convoi sont adjacentes non ?

Non, si tu as 3 flottes, c'est plus compliqué que ca. En fait, il faudrait faire un code récursif, c'est un plus chiant à faire... C'est pas infaisable, c'est juste que c'est pas ma priorité... Mais je me connais, je finirais par le faire ! :-)
Traegar
Champion 18centres Négo
Trolleur Vétéran

1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 492

Message par Traegar » 07 Mai 2018, 11:48

phantomas a écrit :D'après ce que j'ai compris tu sélectionne ton unité MAN, tu lui donnes un ordre C et l'appli va te donner la liste des provinces susceptibles d'être des bases de départ (adjacentes à MAN et contenant une armée) et la liste des provinces pouvant être attaquées (adjacentes à MAN, occupées ou non).

Le problème va se poser avec des convois multiples du style PICcNGE avec une F MAN et une F NRD ou plus compliqué...

Alors en fait, c'est pas bete, il faut que je précise :
- Y = liste de toutes les provinces VOISINES côtières occupées par une armée (option : qui ont au moins une province voisine de type mer avec une flotte).

Mais la liste des provinces pouvant être attaquées n'est pas limitée aux voisines de MAN. Du coup, ca fait toutes les provinces côtières de la carte... Sauf à ce que j'implémente l'algo récursif qui calcul toutes les provinces possiblement joignables par une successions de flottes.... et merde ! :mad:
Traegar
Champion 18centres Négo
Trolleur Vétéran

Message par Traegar » 07 Mai 2018, 11:51

Chelmi le belge a écrit :Si tu veux, je veux bien tester l'appli sur une nouvelle partie test.

Merci pour tout le boulot !
Chelmi

OK, je le note. Mais i faut d'abord que Castor corrige les bug de l'API, sinon ca sert à rien de partir dans un test foiré d'avance.
Traegar
Champion 18centres Négo
Trolleur Vétéran

Message par phantomas » 07 Mai 2018, 13:02

Traegar a écrit :
phantomas a écrit :D'après ce que j'ai compris tu sélectionne ton unité MAN, tu lui donnes un ordre C et l'appli va te donner la liste des provinces susceptibles d'être des bases de départ (adjacentes à MAN et contenant une armée) et la liste des provinces pouvant être attaquées (adjacentes à MAN, occupées ou non).

Alors en fait, c'est pas bete, il faut que je précise :
- Y = liste de toutes les provinces VOISINES côtières occupées par une armée (option : qui ont au moins une province voisine de type mer avec une flotte).

Mais la liste des provinces pouvant être attaquées n'est pas limitée aux voisines de MAN. Du coup, ca fait toutes les provinces côtières de la carte... Sauf à ce que j'implémente l'algo récursif qui calcul toutes les provinces possiblement joignables par une successions de flottes.... et merde ! :mad:

Et voilà! Suffit que je m'y remette pour te foutre dans la mouise :D

Pour les flottes adjacentes je ne suis pas d'accord.

Tu commences par compter le nombre minimal de mers qui séparent la province de départ de celle d'arrivée.

Tu balayes l'ensemble des flottes qui ont un ordre de convoi. Parmi elles tu cherches celles qui ont exactement le même ordre (par exemple ??? c PIC - STP). Tu vas trouver 4 flottes qui répondent à ce critère : MAN, NRD, GRO et BAR. Il te suffir de tester la proximité de ces zones 2 à 2 en commençant par la zone adjacente à PIC (de manière générale au départ de l'attaque)

Si le nombre de combinaisons correspond à la "distance" précédente, le convoi est valide. Sinon il ne l'est pas.

P.S : cela ne fonctionnera pas si le convoi est "tordu" et utilise des flottes qui ne sont pas indispensables :D (ex précédent qui utiliserait des flottes supplémentaires en STG et ISL)
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Traegar » 07 Mai 2018, 14:18

phantomas a écrit :Et voilà! Suffit que je m'y remette pour te foutre dans la mouise :D

Pour les flottes adjacentes je ne suis pas d'accord.

Tu commences par compter le nombre minimal de mers qui séparent la province de départ de celle d'arrivée.

Tu balayes l'ensemble des flottes qui ont un ordre de convoi. Parmi elles tu cherches celles qui ont exactement le même ordre (par exemple ??? c PIC - STP). Tu vas trouver 4 flottes qui répondent à ce critère : MAN, NRD, GRO et BAR. Il te suffir de tester la proximité de ces zones 2 à 2 en commençant par la zone adjacente à PIC (de manière générale au départ de l'attaque)

Si le nombre de combinaisons correspond à la "distance" précédente, le convoi est valide. Sinon il ne l'est pas.

P.S : cela ne fonctionnera pas si le convoi est "tordu" et utilise des flottes qui ne sont pas indispensables :D (ex précédent qui utiliserait des flottes supplémentaires en STG et ISL)

C'est bien parce que tu fais un algo que tu démontes toit même immédiatement après l'avoir énoncé ! :D

J'aime bien le "Tu commences par compter le nombre minimal de mers qui séparent la province de départ de celle d'arrivée"... C'est justement ce qu'il y a de moins simple à faire.

De plus, l’intérêt d'un tel algo est de proposer uniquement les convois réalisables, donc AVANT d'avoir les ordres. Mais t'inquiètes pas, je sais comment faire, c'est juste une histoire de fainéantise...
Traegar
Champion 18centres Négo
Trolleur Vétéran

Message par phantomas » 07 Mai 2018, 16:05

C'est bien parce que tu fais un algo que tu démontes toit même immédiatement après l'avoir énoncé ! :D

Ben oui c'est comme çà que je trouve les bugs de mes pgmes :D
Toujours chercher les exceptions :-)
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par V2PT » 07 Mai 2018, 17:19

Et si les flottes n'appartiennent pas au pays de l'unité convoyée ? Enfin, au moins une.
... et après la galère pour tout réparer !
V2PT
Trolleur Vétéran

Message(s) : 493

Message par phantomas » 07 Mai 2018, 20:55

J'aime bien le "Tu commences par compter le nombre minimal de mers qui séparent la province de départ de celle d'arrivée"... C'est justement ce qu'il y a de moins simple à faire.

Cà je l'avais déjà fait dans une variante que j'avais appelé "explorateur" et dont personne n'a voulu snif! :cry:
Elle va peut-être finalement servir à quelque chose :-) Suffit que je remette la main sur le "tableau des distances"...
phantomas
Trolleur Radoteur

Message par Traegar » 08 Mai 2018, 18:27

V2PT a écrit :Et si les flottes n'appartiennent pas au pays de l'unité convoyée ? Enfin, au moins une.

Ca reste un convoi possible possible dans le cas d'une négociation, donc ce n'est pas un problème.
Traegar
Champion 18centres Négo
Trolleur Vétéran

Message par Traegar » 08 Mai 2018, 18:31

phantomas a écrit :

Cà je l'avais déjà fait dans une variante que j'avais appelé "explorateur" et dont personne n'a voulu snif! :cry:
Elle va peut-être finalement servir à quelque chose :-) Suffit que je remette la main sur le "tableau des distances"...

Attention, l'appli doit fonctionner sur toutes les cartes, mêmes sur celles qui n'existent pas encore, il ne peux donc être question d'une structure de données spécifique à chaque carte... C'est pour ca que je vais utiliser les données retournées par l'API, qui me fournie les provinces voisines de chaque provinces.

Sinon, on est dans le meme cas que pour les zones cliquables élargies : ca ne fonctionne que pour la carte classique parce que tu ne m'as donné que ses coordonnées.
Traegar
Champion 18centres Négo
Trolleur Vétéran

Message par phantomas » 08 Mai 2018, 21:36

c'est ton appli, c'est toi le chef :-)
Quant aux zones cliquables, c'est faisable sur toutes les cartes sans aucune difficulté. C'est une question de volonté et de courage... que je n'ai pas trop en ce moment :oops:
phantomas
Trolleur Radoteur

Précédent

Retour vers Idées, améliorations et soucis techniques