tournois équipe partie 2

Pour la gestion des équipes et les commentaires divers...

Re: tournois équipe partie 2

Message par Morfondus » 30 Octobre 2018, 19:21

C'est normal il y a l'option ok... Les parties seront synchronisées pour le dernier tour je crois...
Morfondus
Trolleur Stérile

10 ans d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté1 an d'ancienneté

Message(s) : 2686

Message par fox2c.1 » 31 Octobre 2018, 00:06

oui j'ai mis l'option ok mais j'aurais peut-etre pas du en effet car de toute façon il faudra resynchroniser donc attendre les parties en retard... et pour la lisibilité du tournois c'est pas géniale d'avoir des parties en avance.

je pense que je vais resynchroniser ça rapidement et enlever l'option ok, ça sera mieux.
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

10 ans d'ancienneté5 ans d'ancienneté

Message(s) : 3982

Message par lanimal » 06 Novembre 2018, 23:22

Ce serait quand même bien que ce soit synchronisé... c’est compliqué de suivre les parties dans sa globalité dans ces conditions... l’est possible ou pas chef?
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Organisateur*
Trolleur Stérile

Message(s) : 2657

Message par fox2c.1 » 07 Novembre 2018, 14:59

j'ai demander à castor de faire ça mais pas de réponse...
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par Bombadil » 08 Novembre 2018, 19:50

lanimal/foxc, explique : quel intérêt de synchroniser ? Les parties sont en gunboat, nul ne sait comment ça se déroule, et c'est tant mieux ... Au contraire, avançons où on peut tant qu'il n'y a pas d'ONR !
...
à moins que certains aient des astuces pour connaitre les différents joueurs/équipes ... :? Ou pire, du méta-game en MP ... :o

Je vote donc contre la pause forcée.
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message(s) : 466

Message par fox2c.1 » 08 Novembre 2018, 20:52

De toute façon il faudra synchroniser pour la fin donc ça ne sert à rien de desynchroniser ! Et pour suivre les dl et regarder ce qui se passe sur les 7 parties c est plus facile de les suivre toutes d un coups que une par ci une par la...
fox2c.1
*Organisateur*
Trolleur Aphone

Message par lanimal » 09 Novembre 2018, 00:29

@Bomba: non pas de complot ici je te rassure... c’est juste plus simple pour suivre... ;-) je suis un fainéant moi tu sais! :biggrin:
"Know the ennemy, know yourself, and victory is never in doubt, not in a hundred battles"
lanimal
*Organisateur*
Trolleur Stérile

Message par Bombadil » 09 Novembre 2018, 13:45

il y a qq que j'ai raté ds vos explications, ou plutôt dans le manque d'explications. Je reformule :

1- en quoi serait-ce un pb que les 7 parties ne soient pas synchronisées, que ce soit mtnt et mm à la fin comme dit fox. En quoi est-ce gênant que les résultats arrivent au fur et à mesure, vu qu'aucune indication qu'un qcq capitaine puisse donner suivant l'avancement des parties ("stabb cette équipe ou défends ça", "joue mieux pour pas qu'on finisse dernier" ...) n'est possible (sauf triche comme mentionné)

2 - comment faites-vous pour suivre les parties (ou que veut dire "suivre les parties" pour vous )?? Moi je ne vois qu'un tableau anonyme (https://www.18centres.com/php/tournoi18 ... _round=257) où personne ne peut rien suivre du tout, à part le fait que des pays soient bas ou haut. Quant à la table du capitaine, à part déplacer des noms, ça ne renseigne pas plus

3 - que ferez-vous si, après qu'une partie qui avait bcp d'avance, soit mis en pause, puis dans les derniers tours se mette en ONR et retarde les autres ... ? (déjà qu'on n'a pas assez de monde pour tourner sur 7 parties) Vous n'aurez pas l'air malin avec votre réflexe de synchroniser qui n'est pertinent qu'en meta-game

Avançons donc, et pas la peine d'attendre je ne sais quoi. Que chacun fasse comme il peut, sans vision globale. Sus à la globalisation ! :x ;)
Compromise, conformity, assimilation, submission, ignorance, hypocrisy, brutality, the elite: All of which are American Dreams. [RATM]
L'anarchie économique de la société capitaliste est la véritable cause du Mal. [Einstein]
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message par lanimal » 09 Novembre 2018, 14:52

Ah mais tu as cette vue parce que tu ne passes pas par l'onglet "orga" gestion d'equipe! ;) Tiens, v'la le lien: https://www.18centres.com/php/tournoi18/gestion_equipe.php?id_r=257
du coup, de la, tu peux voir si ton joueur a entre ses ordres ou pas et de temps en temps, je jette un oeil et on discute des parties sur notre forum... bon, la compte tenu duu fait qu'on prend une belle fessee ca discute moins :cry: mais c'est sympa, si c'est pour jouer chacun dans son coin, c'est pas le but... parce que dans le nom T equipe blitz, y a le mot EQUIPE ! :)
C'est justement ce qui fait le charme de ce tournoi... de discuter entre nous... a la fin le joueur rentre les ordres qu'il veut, je te rassure ! :wavey:

DONC, le fait que les partoches soient synchro, aident a la reflexion... j'ai pas a regarder si on est au P ou a l'A 03 ou 04...

Mais je comprends ton point de vue, avancons pour garder la dynamique... le seul truc c'est qu'en A07 il FAUDRA que les parties soient synchro pour eviter tout calcul de certains sur la derniere annee car par deduction tu sauras qui joue quoi... donc fausser les derniers ordres des parties les plus en retard... convaincu? J'ai gagne? :biggrinangelA:

Comment ca on ne gagne jamais contre Bomba? C'est pas vrai, je me rappelle en 1982 il avait perdu un argument ... :biggrinangelA: :langue: :dingue:
lanimal
*Organisateur*
Trolleur Stérile

Message par Bombadil » 11 Novembre 2018, 20:36

oulà malheureux... non, t'as pas gagné, au contraire ! T'en es encore loin ! :-)

D'abord, je doute que tu aies un niveau si bas pour ne pas pouvoir aviser tes camarades si toutes les parties ne sont pas sur aux mêmes années/tours.

2e, tu n'es pas censé leur donner ton avis stratégique/tactique à chaque tour (surtout si tu fais référence en la matière) ! mais uniquement sur demande, s'ils ont un doute (et d'ailleurs tous les capitaines n'ont aucunement le temps matériel pour suivre toutes les parties). Sinon autant faire un tournoi 777 où tu serais effectivement le tacticien en chef
[edit : je fais pas le malin non plus, car par manque de troupes actuellement dans la 14e (tous partis à la commémoration du 11/11/1918) je dois me coltiner plus d'une partie :? ]

Enfin, dernier point, là il faut que tu m'expliques tes dons surnaturels :
si des parties de blitz-GB ne sont pas synchronisées avant l'aut07, si les parties sont révélées au fur et mesure de leurs fins, s'il reste 1 seule partie à ma fin (dans le pire des cas), donc avec 7 équipes dessus : comment fais tu pour deviner "par déduction qui joue quoi" ?? Il y a un truc que j'ai raté sur 18 centres depuis 15 ans ? :wobble:
Dernière édition par Bombadil le 11 Novembre 2018, 20:39, édité 1 fois.
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message par Morfondus » 11 Novembre 2018, 20:44

On peut le deviner puisque chaque équipe a une fois chaque pays..
Morfondus
Trolleur Stérile

Message(s) : 2686

Message par Bombadil » 11 Novembre 2018, 21:16

ok Morf t'as gagné ! ;)

Non mais sérieux les gars, vous z'avez que ça à faire que calculer en live les points de chaque partie terminées et refaire la MàJ du classement ?
Vous allez me dire, entre ça et suivre Macron à la télé débouler pour l'hommage du plus grand charnier à la gloire des industriels capitalistes ... ok, ça se tient. Je retire mon vote :chupa:
Bombadil
Trolleur Vétéran

Message par lanimal » 11 Novembre 2018, 22:58

Bomba, je ne fais pas un état des lieux après chaque reso, mais quand j’ai 10’, je fais un tour des parties et mon commentaire tourne plutôt au: « joli le +2 SoM, tu fais quoi comme mob du coup? Je vois bien une F Xxx pour aller sur Yyy non? » ou « aïe aïe Sache! ENG t’a stabbe... ça va être dur du coup... ». Tu vois ça ne vole pas très haut...

Et non, je n’en fais pas de MaJ car ça ne sert à rien, tu ne sais pas qui joue quoi... avant oui je le faisais sur un tableur Excel c’est marrant... surtout quand tu joues les premiers rôles, ça met du piment ...

Bonne semaine à tous et bon 11/11...
lanimal
*Organisateur*
Trolleur Stérile

Précédent

Retour vers Les équipes de 18centres