Notice: Undefined property: JDocumentHTML::$base in /var/www/http/faf/libraries/joomla/document/document.php on line 677
Règlement du tournoi équipe négo 2010/2011

Règlement du tournoi équipe négo 2010/2011

Attention, attention, le grand tournoi négo équipe va bientôt commencer. Préparer vos armes, faites chauffer vos machines, ranger vos bières et votre vinasse au placard, la route vers le trophée sera longue et seuls les meilleurs négociateurs l'emporteront ! Avec pour cette année une grande nouveauté, plus de D1 et de D2, le défi sera encore plus compliqué puisqu’il faudra être la meilleure équipe parmi les 12 équipes du site ! Alors serez-vous assez fort pour arriver au sommet ?
________________________________________

Equipes


12 équipes participent au championnat 2010, il y aura donc cette année une seule poule

Orient-express (champion en titre + champion du tournoi blitz !!)

QWQ-GANG : (seule équipe à avoir déjà gagné trois fois ce tournoi (2004-2005-2009)

L’anneau du niebelung (vainqueur en 2008)

Les Pourfendeurs de trolls (vainqueur en 2007)

Objectif Nul (vainqueur de la L2 2009-2010)

Dindons, Blaireaux et Cie

Les Banzaï

Le Septemvirs

SEVEN

La 14ième Cie

Le Sept de l’Orange

Le Manneken Pis

Les équipes doivent être composées d’au minimum 8 joueurs, et d’au maximum 11 joueurs. Elles doivent avoir 2 capitaines. Chaque équipe pourra changer de capitaine pendant la saison. Ce changement devra être motivé par une raison valable et sera facilité par la commission dès qu’il s’agit d’éviter des ONRs.
Elles doivent également avoir un nom, une devise, des couleurs et un logo entrant dans le concept de la charte de 18centres, écrite par Marcellus Primus.
Avec le forum, les capitaines ont la possibilité d’inclure plus de onze joueurs par équipe dans les discussions. Et, en cours de tournoi, il est toujours possible d’effectuer des remplacements avec un joueur qui n’a pas d’équipe. Seuls les transferts d’une équipe à une autre sont impossibles pendant le tournoi.
________________________________________

Options de jeu


Synchronisation des parties.
Pas d’option Anti-ONR
DL à jours fixes :
Printemps le mercredi.
Retraites de printemps le jeudi.
Automne le mercredi.
Retraites d’automne le jeudi.
Ajustements le vendredi.
Pas le week-end.
Résolution par le serveur. En cas de gros problème lié au site, les DL seront décalées de 24h ou plus si nécessaire et si ce dernier a eu lieu le jour de la DL.
Négociations : Elles seront possibles quelque soit la phase.
________________________________________

Système de pointage


Nice.1

Pénalités
Les pénalités sur ONRs seront prises en compte aux phases de printemps et automne.

1er ° ONR : -5 points

2ème ° ONR : -10 points (-5-10=-15)

3ème ° ONR : -15 points (-5-10-15=-30)

4ème ° ONR : -20 points (-5-10-15-20=-50)

5ème ° ONR : -30 points (-5-10-15-20-30 = -80 pts)

+ de 5 ONRs : Passage en commission d’éthique avec risque de dissolution
Un joueur HJ ne pourra pas participer au tournoi suivant.
Un joueur d’une équipe qui à fait 5 ONRs ou plus ne pourra pas jouer le tournoi la saison suivante (cela responsabilise aussi les joueurs).
Un capitaine d’une équipe faisant aux moins 5 ONRs, ne pourra plus être capitaine.
Les ONRs sont aussi pris en compte pour départager les ex-æquo.
AUCUN RETOUR SUR ONR et ce n’est pas négociable !
________________________________________

Format du tournoi


Chaque équipe jouera 7 parties, avec 7 nations différentes. Chaque joueur ne pourra jouer qu’une seule partie en simultanée. La répartition des pays est faite par les équipes.
Les capitaines pourront contrôler que les ordres soient bien entrés.
Ils ont les outils pour cela, mais en cas d’absence prolongée d’un joueur, il faudra le remplacer au moins temporairement par un autre joueur.
Un capitaine ne peut s’ingérer dans la partie d’un de ces joueurs qu’à titre exceptionnel, autrement dit, un capitaine ne joue qu’une partie : la sienne ! ;-)
Il peut entrer des ordres pour éviter un ONR (le mieux étant de prévenir le joueur) mais pas changer les ordres sans l’accord du joueur titulaire !
Il est donc interdit aux capitaines de changer les ordres d’un équipier sans son accord.
________________________________________

Le calendrier



P 01 : mercredi 13/10

A 01 : mercredi 20/10

P02 : le 27/10

A02 : le 03/11

P03 : le 10/11 (retraite le vendredi 12 à cause du 11 novembre)

A03 : le 17/11

P04 : le 24/11

A04 : le 1/12


P05 : le 8/12

A05 : le 15/12


P06 : le 22/12 (retraite le 23/12)

le 29/12 pause pour les vacances de Noël

A06 : le 06/01

P07 : le 13/01

A 07 : le 20/01

Fin officielle du tournoi : après les retraites de A 1907
________________________________________

Classement


En cas d’égalité, on appliquera les ties-breakers suivants :

1 - Le moins d’ONRs

2 - Le plus de Solo

3 - Le plus de Victoire seule

4 - Le plus de Victoire (Seule + Draw)

5- Le plus de centres au total

6- Le moins d’élimination

7 - Classement fair-play (Carton Jaune et Rouge)


Classements provisoires
Ils seront régulièrement publiés sur la tribune ou bien dans la Gazette afin que chacun puisse suivre facilement.

Montées / Descentes
Il n’y a plus de montées et de descentes puisqu’il n’y a pour cette année qu’une seule poule, mais en cas de retour aux poules D1/ D2 l’année prochaine (si l’on a de nouveau 14 équipes) les 7 premiers du tournoi se retrouverons en D1 et les suivant en D2. L'objectif secondaire serait donc de finir dans les 7 premiers.
Si l'année prochaine le tournoi se compose de 2 poules les joueurs des équipes descendantes, qui formeront la D2, ne pourront être transférés dans une équipe de D1.

Classement des équipes d’Abydos
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce classement voici le lien :
http://www.18centres.com/SPIP3/spip.php?article=389
Pour cette année, seules les 7 premières équipes gagneront des points (en cohérence ainsi avec l’objectif secondaire d’être dans les 7 premiers) suivant le modèle de la D1 :
1er 60points, 2ème 40, 3ème 30, 4ème 20, 5ème 15, 6ème 10, 7ième 5.
________________________________________

Crossing-game


Il est autorisé ! Tout le monde peut discuter de toutes les parties de ce tournoi avec tous les adversaires de ce tournoi. Une partie entre capitaine sera créée à cet effet.
Pour information, la répartition des pays est faite pour que les voisinages soient équitablement répartis, afin qu’aucune alliance ne soit favorisée par le tirage au sort, cependant la répartition idéale n’existe pas…
Le méta-jeu extra-tournoi est interdit, c’est à dire que tout facteur extérieur au tournoi ne peut avoir d’action au niveau des négociations dans le tournoi. Et bien entendu c’est réciproque…
________________________________________

"Commission équipe"


Admins (indispensables pour résoudre les ennuis de DLs) :

Castor (Septemvirs)

super résistant


Membres actifs :

Antocidas (Banzaï)

DLD (ON)

Foxc (Pourfs) + porte-parole de la commission

Lanimal (ON) + médiateur tournoi

Lapastec (Dindon, ex-Cèpes))

Le Brasseur (MP)

Manu7 (QWQ-GANG) + médiateur tournoi

Rubanovish (OE)

Membres inactifs (on les garde, car on ne sait jamais...) :

NIMROD (néo Pourfs, ex-EK),
Vérole (Anneau) + médiateur tournoi,
Wizard (Septemvirs)

Elle travaille en collaboration avec la "commission de gestions des tournois" et les administrateurs. Les tournois du site sont encore très dépendants des admins et des arbitres, donc en cas d’absence de certains cela peut poser des problèmes, nous espérons votre compréhension sachant qu’un travail est en cours pour améliorer cette situation.
________________________________________

Forum, messages et sanctions


Les messages sur le forum sont non seulement acceptés, mais aussi fortement encouragés. Cependant, tout message qui sortirait du cadre du jeu (et oui, Diplomatie est un jeu) avec insultes, etc… d’autant plus s’il est anonyme (ne perdez pas de vue que les administrateurs peuvent facilement savoir qui a écrit le message) pourra être exclu du tournoi. On utilisera le système bien rodé du foot avec carton jaune et carton rouge. Comme cela il n’y aura pas de contestation possible. De même, les insultes au cours d’une partie ainsi que les expressions parfois trop imagées seront sanctionnées par décision collégiale de la commission. Et comme au football, contester une décision de l’arbitre, n’est jamais très bien vu. On voit souvent des cartons rouges « idiots » pour contestation…
Comment ça va fonctionner ? En cas de problème, un joueur peut saisir la commission qui statuera dans les 48h. Celle-ci choisira s’il faut sanctionner d’un carton jaune, rouge (2° jaune ou direct) ou juste avertir le joueur et l’équipe. Bien sur, la commission a un rôle qui se veut d’abord de médiation et non de sanction, mais s’il faut le faire, on le fera.
Remarque : il serait dommage que la pollution des comiques du site pousse la commission à réagir, donc restez comiques sans devenir moins drôles...
________________________________________

Pour conclure


Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé depuis plusieurs années à l’élaboration de ce tournoi. Un grand MERCI aux joueurs qui font vivre ce tournoi passionnant. Et cette année, nous devons remercier spécialement notre Grand Castor, qui nous offre des forums de discussions équipes afin de suivre plus facilement le tournoi. Bon jeu à tous.
La Commission.

Additional information